Informations pratiques

Partagez

Horaires du Club France : Ouvert de 9h à 3h du matin.

De 9h à 19h : ouvert au grand public
Entrée : £5,00, gratuite pour les détenteurs d’un billet Olympique du jour

A partir de 19h : accès restreint
Uniquement ouvert aux invités du CNOSF et aux entités ayant au préalable réservé des prestations d’hospitalités (packages avec des entrées au Club France, des déjeuners ou des dîners à la brasserie,…)

Adresse : 1 Old Billingsgate Walk (accès par le 16 Lower Thames Street), London EC3R 6DX.
Accès : Metro Tower Hill / Monument pour les plus proches, Tower Gateway pour la ligne menant au Village olympique / Bus : 15, 43, 47 ou 149 / Pas de possibilité de parking

Contact Club France CNOSF

Contact opérationnel Club France : Sylvie Matthews
Contacts presse CNOSF : Soria Zidelkhile / Florence Masnada

Contacts prestations hospitalités :

Le Public Système (espaces Club France)
Elsa Vibert Guigue
Mail : evibert@le-public-systeme.fr

Contact billetterie Olympique :

Agence Eventeam (agence de billetterie officielle : packages/ billetterie)
Benjamin Llanes
Tel : +33 (0)1 55 60 12 14
Fax : +33 (0)1 55 60 10 69
Portable : +33 (0)7 86 26 61 01
Site : www.eventeam2012.fr

Se rendre à Londres

Incontournable pour préparer au mieux son séjour londonien, l'office du tourisme de Grande-Bretagne en France vous assistera et vous conseillera, tant pour les questions administratives que pour la planification de votre escapade (hébergement, transports...)

En train : Le train reste le moyen le plus rapide pour se rendre au cœur de Londres. Eurostar, partenaire officiel des Jeux Olympiques 2012 assure en 2 h 35 la liaison Paris-Londres.

Avion : Une multitude de compagnies aériennes se proposent de vous embarquer pour Londres. Au nombre de ces dernières, citons évidemment Air France et British Airways. Cinq aéroports desservent Londres : Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton et celui de la City. Souvent loin du centre-ville, ils nécessitent de prendre une navette pour rejoindre le centre.

Bateau : Londres est à quelques heures des côtes sud de l'Angleterre. Pour traverser la Manche en bateau, Calais, Cherbourg, Le Havre, Caen, Saint-Malo, offrent des départs pour Portsmouth, Ramsgate, Newheaven. Les véhicules peuvent embarquer, ainsi vous pourrez rejoindre Londres facilement par la route. Si vous n'avez pas de voiture, des lignes ferroviaires relient les ports à la gare Victoria.

Bus : Pour se rendre au Royaume-Uni, le bus, qui emprunte le ferry, est le moyen le plus économique. Eurolines dessert Londres (Victoria Station) au départ de nombreuses villes (de Paris, il faut compter entre 6 et 8h).

Voiture : Depuis la France, vous pouvez charger votre véhicule sur un train du tunnel sous la Manche. Eurotunnel transporte des véhicules et des vélos entre Coquelles (à 5km au sud-ouest de Calais) et Folkestone, en Angleterre. Les passagers restent à bord du véhicule lors de la traversée d’une durée de 35 minutes.

Formalités

Pour les citoyens de l’Union Européenne et les Suisses, une carte nationale d’identité en cours de validité suffit pour se rendre au Royaume-Uni. Les ressortissants des autres pays doivent présenter un passeport en cours de validité et se renseigner sur la nécessité d’un visa.

Ambassade de France à Londres : 58 Knightsbridge, Londres SW1 - Tél. + 44 7073 1000
Ambassade britannique en France : 35 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - Tél. +33 (0)1 44 51 31 00 - Fax. +33 (0)1 44 51 34 83
Si vous choisissez de vous rendre à Londres en voiture, n’oubliez pas votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et votre attestation d’assurance. Vérifiez également auprès de votre assureur que vous êtes couvert à l’étranger.

Argent

Membre de l’Union européenne, le Royaume-Uni ne fait pas partie de la zone euro. La livre sterling (£) reste la monnaie nationale.
Une livre se divise en 100pence(p). Les billets sont de 5, 10, 20 et 50£ et les pièces valent 1, 2, 5, 10, 20, 50p, 1 et 2£.

Change : : 1 livre = 1,27 euro (taux de change au 17/04/2012) - Le bureau de poste local est le meilleur endroit pour changer de l’argent, aucune commission n’étant prélevée. Vous pouvez changer votre argent dans la plupart des grandes banques, dans certaines agences de voyages et dans les nombreux bureaux de change de la ville.
Bureaux de change : Vous trouverez des bureaux de changes dans les gares et aéroports, généralement situés proche des zones d’arrivées.

Cartes et distributeurs de billets : Les cartes Visas (Sponsor Officiel des Jeux Olympiques de Londres), MasterCard, Cirrus et Maestro, quelle que soit la banque émettrice, sont largement acceptées, ainsi que les cartes relevant d’autres systèmes moins connus. Si vous possédez une carte de paiement internationale, vous pourrez retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets. Il y en a partout... y compris au Club France !

  •  Adidas
  •  EDF
  •  Française des jeux
  •  Tarkett
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Orange
  • Somfy
  •  Allianz